La Ville de Montval-sur-Loir soutient le dynamisme associatif local. Des subventions, de fonctionnement courant ou à titre exceptionnel, peuvent être accordées.
Le dossier de demande de subvention est à compléter et à retourner, accompagné des pièces demandées, avant la date indiquée sur le dossier. Les dossiers reçus hors délai ne sont pas étudiés et les incomplets seront retournés.
L’attribution des subventions résulte d’une décision du Conseil municipal prise lors du vote du budget primitif (mars).
La subvention de fonctionnement
La demande de subvention est à renouveler chaque année auprès de la mairie.
Il n’est pas adressé automatiquement de courrier aux associations : chaque association doit faire elle-même la démarche de demande en téléchargeant le dossier ci-dessous.
Pour les subventions de l’année prochaine, les associations demandeuses ont jusqu’au 31 janvier pour retourner leur dossier
La subvention exceptionnelle
Pour un projet particulier ou l’organisation d’une manifestation spéciale, une subvention exceptionnelle peut être demandée avant l’événement.
Les avantages en nature
Les avantages en nature correspondent à la mise à disposition gracieuse de salles municipales, de matériel, de personnel communal. Ce sont des aides supplémentaires qui peuvent être allouées par la commune dans l’organisation d’une manifestation.
La commune de Montval-sur-Loir a choisi de mettre en place une valorisation de cette forme de participation. Le coût de ces mises à disposition est ainsi mis au crédit des associations bénéficiaires. Les sommes totales sont communiquées aux associations et sont rendues publiques.